31 janvier 2017

4 façons concrètes dont le Canada peut aider les réfugiés abandonnés par l’interdiction de Donald Trump

Le NPD propose des mesures pour aider les personnes ciblées par la politique déraisonnable de l’administration américaine

Le NPD a proposé plusieurs mesures que devrait prendre le gouvernement du Canada pour régler la situation découlant de l’interdiction d’immigrer et de voyager décrétée par le président des États-Unis, Donald Trump.

« Les Canadiens rejettent toute interdiction fondée sur la race, la religion ou le lieu de naissance, et ils s’attendent à ce que leurs dirigeants se prononcent et prennent les mesures qui s’imposent, a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’immigration, Jenny Kwan. Le Canada doit faire sa part en haussant le plafond en matière d’accueil des réfugiés et en travaillant avec la communauté internationale pour venir en aide aux nombreux réfugiés abandonnés en raison de cette interdiction. »

Les propositions du NPD comprennent :

« Nous ne pouvons plus avoir confiance que les réfugiés aux États-Unis auront accès à un processus équitable, a dit Hélène Laverdière, porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères. En outre, le Canada doit obtenir des garanties pour les personnes qui voyagent aux États-Unis, à savoir qu’on leur permettra l’entrée au pays sans préjudice injustifié. »