NPD Communiqués

« Le gouvernement doit rétablir l’allocation d’ancien combattant allié »

ven 29 mai 2009

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, M. Peter Stoffer, demande au gouvernement de remplir sa promesse électorale et de rétablir l’Allocation d’ancien combattant allié qui a été enlevée aux anciens combattants en 1995 par le gouvernement libéral.

« Neuf mois se sont écoulés depuis que le gouvernement a promis de rétablir cette allocation et tristement, nous n’avons toujours pas vu de progrès dans ce dossier », affirme M. Stoffer. « Il est temps pour le gouvernement Harper de tenir sa promesse envers ces femmes et ces hommes courageux qui ont servi aux côtés de nos anciens combattants. »

L’Allocation d’ancien combattant allié est une forme de soutien financier qui est offert pour couvrir les besoins essentiels en reconnaissance de leur service.

Il y a approximativement 24 000 anciens combattants alliés qui vivent toujours au Canada.