NPD
Communiqués
Le NPD veut des réponses sur la crise des isotopes
La réunion du comité d’urgence doit fournir des réponses aux citoyens
OTTAWA- Le député néo-démocrate Nathan Cullen espère que la réunion d’urgence du comité permanent des ressources naturelles d’aujourd’hui pourra fournir des réponses aux Canadiens qui veulent savoir quel sera l’impact à long terme de la fermeture de Chalk River.
Depuis le mois de mai, les analyses médicales cruciales qu’attendent les patients sont dangereusement retardées et les hôpitaux et les réseaux de la santé doivent couvrir l’augmentation des coûts. Le gouvernement conservateur n’a pas été en mesure de rassurer les Canadiens en indiquant quelles seraient les solutions de rechange pour s’assurer que la vie d’aucun citoyen ne soit mise en danger.
« Depuis le début, le gouvernement conservateur n’a jamais donné l’heure juste aux Canadiens sur la situation à Chalk River », a déclaré M. Cullen. « La ministre a tout d’abord nié que le réacteur avait une fuite radioactive et par la suite a minimisé l’importance de l’impact de la fermeture du réacteur et de la pénurie d’isotopes. En plus, elle a promis que la crise serait résolue rapidement. Maintenant, EACL nous dit que Chalk River ne pourra pas reprendre sa production avant 2010. Qui devons-nous croire? »
« Le gouvernement a constamment évité de nous donner l’heure juste. J’espère que les témoins qui comparaîtront devant le comité nous donneront enfin des réponses honnêtes. »
















