OTTAWA – Aujourd’hui, Bill Siksay (Burnaby Douglas), a présenté un projet de loi qui autoriserait les personnes qui s’opposent selon leur conscience à l’utilisation de leurs impôts à des fins militaires à faire verser dans un compte spécial un pourcentage réglementaire de l’impôt sur le revenu qu’ils paient.
« Le projet de loi reconnaîtrait la conviction profonde de certains Canadiens qui croient que participer de quelque façon que ce soit à des conflits armés sanctionne et perpétue l’acte de tuer et la violence, a affirmé M. Siksay. Il une solution de rechange importante à ceux et celles qui tiennent à ce que leurs impôts soient exclusivement dépensés à des fins pacifiques. »
« C’est un honneur pour moi d’être associé à la campagne pour la taxe sur la paix organisée par les membres de Conscience Canada et leurs partenaires. Travailler avec des citoyens qui comprennent parfaitement leurs responsabilités complexes en tant que membres de la société canadienne et qui cherchent une voie vers la paix pour le Canada dans le monde est à la fois un défi et une expérience des plus enrichissants », a précisé M. Siksay.
« J’espère que la tradition canadienne de respecter le point de vue des personnes qui ont une objection de conscience face à toute forme de participation à la vie militaire sera maintenue par l’adoption éventuelle de ce projet de loi », a conclu M. Siksay.