19 août 2015

Ce qu’ils disent : « Le NPD a pris les moyens pour former le gouvernement »

Nous voilà déjà dans la troisième semaine de la campagne électorale 2015. Voici ce que certains observateurs politiques ont à dire au sujet de notre campagne pour le changement :

« Le discours de Mulcair prononcé lors du lancement de la campagne est révélateur. Il a parlé de ses origines modestes, de son expérience gouvernementale, mais aussi des « décisions difficiles » qu'il a dû prendre comme ministre. Bref, le chef néodémocrate ne veut pas passer pour un rêveur, un jovialiste à qui on évite de donner les ultimes responsabilités. Il veut montrer aux Canadiens qu'il a les pieds sur terre. Longtemps considéré comme la « conscience du Parlement », le NPD a pris les moyens pour former le gouvernement. » — Jean-Herman Guay, La Presse (18 août 2015)

Au sujet de l’autobiographie de Tom Mulcair, Le courage de ses convictions :

« L’autobiographie de Tom Mulcair raconte l’histoire d’un homme qui pourrait bien faire l’histoire [...], et nous montre qu’en ce qui concerne la volonté, la détermination et la force de l’intelligence, Stephen Harper a enfin un adversaire de taille. L’histoire de persévérance et de ténacité de Tom Mulcair est vraiment inspirante. Deuxième enfant d’une famille québécoise d’origine irlandaise et catholique, il a été élevé dans un foyer d’amour ou les fins de mois n’étaient pas toujours faciles. » [traduction libre] – Margaret Wente, The Globe and Mail (31 juillet 2015)

Au sujet des candidats d’exception de l’équipe de Tom Mulcair :

« M. Mulcair vient de dévoiler un candidat étoile qui possède un bilan impeccable en matière de gestion économique. Il s’agit d’Andrew Thomson, un ancien ministre des Finances de la Saskatchewan qui se présentera dans la circonscription torontoise détenue par le ministre des Finances fédéral, Joe Oliver. » [traduction libre] – John Ivison, National Post (14 août 2015)