Faites la connaissance de Nycole Turmel, la chef intérimaire du NPD
Imprimez. Agrandir le texte.

Faites la connaissance de Nycole Turmel, la chef intérimaire du NPD

Nycole Turmel a été élue députée dans la circonscription de Hull-Aylmer en 2011 et nommée présidente du caucus national de l'opposition officielle.

Nycole Turmel travaillait dans un centre d'emploi du Canada avant de s'impliquer syndicalement.

De 1979 à 2006, elle a occupé différents postes syndicaux tant au niveau local, régional que national. Elle a été présidente nationale de l'Alliance de la fonction publique du Canada de 2000 à 2006. Nycole a d'ailleurs été la première femme à occuper ce poste au sein de son syndicat.

Nycole Turmel continue de s'impliquer dans son milieu. Elle a été membre de deux conseils d'administration de logements abordables. Elle a représenté les travailleurs au comité de gestion des actifs financiers du Fonds de solidarité de la FTQ. De 2007 à 2011, elle a occupé le poste de vice-présidente au Bureau de l'ombudsman de la Ville de Gatineau. Une chaire de recherche à l'UQAM sur les espaces publics et les innovations politiques porte son nom.