22 juin 2016

Dix actions du NPD pour défendre les intérêts des Canadiens

Dans les sept derniers mois, le NPD a été le seul parti à faire passer les intérêts de la majorité avant ceux des riches et des amis du pouvoir.

  1. Équité salariale : Le NPD a réussi à faire en sorte que le Parlement reconnaisse l’équité salariale comme un droit de la personne et que le gouvernement présente une loi sur l’équité salariale.
  2. Réforme démocratique : Alors que les discussions sur la réforme du mode de scrutin se dirigeaient vers un mur, le NPD a réussi à faire adopter un processus où tous les partis sont représentés et où tous les Canadiens ont voix au chapitre.
  3. Hausse du nombre de chômeurs : Le NPD a contribué à mettre la pression sur le gouvernement pour qu’il élargisse l’accès aux prestations d’assurance-emploi dans les régions de l’Ouest canadien frappées par le ralentissement économique.
  4. Premières Nations : Le NPD a réussi à obtenir un financement additionnel pour les services de santé mentale aux Premières Nations et continue d’attirer l’attention sur les besoins des jeunes.
  5. Droits garantis par la Charte : Quand la loi sur l’aide médicale à mourir a été jugée inconstitutionnelle par des experts et des tribunaux de partout au Canada, le NPD a proposé des solutions claires pour l’amender afin de protéger les droits des Canadiens.
  6. Emplois de qualité : Quand les libéraux ont décidé de permettre à Air Canada de délocaliser nos emplois de l’aérospatiale, le NPD s’est battu pour garder nos emplois de qualité ici à Winnipeg, à Toronto et à Montréal.
  7. Producteurs laitiers : Le NPD a défendu les producteurs laitiers en réclamant que le gouvernement contrôle l’usage injuste des protéines laitières américaines, qui coûte plus de 200 millions de dollars par année aux producteurs canadiens.
  8. Marijuana : Alors que les libéraux laissent traîner les choses dans le dossier de la légalisation de la marijuana, le NPD a exigé qu’on décriminalise immédiatement la marijuana afin qu’aucun Canadien ne reçoive un casier judiciaire pour sa consommation personnelle.
  9. Évasion fiscale : Alors que les médias révélaient un recours massif aux paradis fiscaux, le NPD a mené la charge lors des audiences parlementaires et a réclamé une enquête publique, faisant ainsi passer les intérêts de la majorité avant ceux des riches et des amis du pouvoir.
  10. Environnement : Le NPD demande toujours aux libéraux de tenir parole et de revoir le processus d’évaluation environnemental de manière à écouter les Canadiens, à répondre à leurs inquiétudes et à protéger les collectivités de partout au pays.

BONUS :

  1. Commerce : Le NPD continue de s’opposer aux mauvais accords commerciaux comme le Partenariat transpacifique, qui pose une menace à nos emplois, à notre capacité d’innovation, à nos soins de santé, à notre culture et à notre environnement.