8 mars 2017

Journée internationale des femmes 2017 - Passez à l’action!

Les néo-démocrates luttent au quotidien pour l’égalité des sexes.

La lutte pour les droits des femmes doit continuer

La rhétorique politique de la dernière année a insulté, démonisé et menacé les femmes, les immigrants, les personnes de couleur, la communauté LGBTQ, les peuples autochtones, les personnes vivant avec un handicap et les personnes ayant survécu à des agressions sexuelles.

Il est plus important que jamais que nous nous tenions debout pour cette cause commune.

Le Canada est passé de la première à la 25e place de l’indice d’égalité des sexes des Nations Unies, et la violence envers les femmes est encore beaucoup trop répandue.

Pour chaque dollar gagné par un homme, les Canadiennes cont inuent de ne gagner que 73,5 cents. Tous les six jours environ, une femme est tuée par son partenaire au Canada. Plus de la moitié des femmes canadiennes vivront une forme ou une autre de violence au cours de leur vie; et des milliers de femmes autochtones du Canada ont été assassinées ou portées disparues.

Les néo-démocrates luttent au quotidien pour l’égalité des sexes. Nous ne pouvons pas nous arrêter, et nous ne nous arrêterons pas.

Les néo-démocrates réclament l’entrée en vigueur immédiate d’une loi proactive sur l’équité salariale, afin de combler le fossé salarial et de donner une égalité économique aux femmes. Nous militons pour l’égalité des sexes au Parlement; nous exigeons du gouvernement libéral qu’il tienne sa promesse de déployer un plan d’action national de lutte à la violence fondée sur le sexe; et nous réclamons justice pour les femmes autochtones disparues de nos communautés.