30 septembre 2015

Harper est nocif pour la planète. Voici cinq gifs pour le prouver.

Les scientifiques s’entendent pour dire que les pays doivent réduire leurs émissions de GES afin de stopper la hausse de la température mondiale sous la barre de deux degrés Celsius. L’inaction de Harper sur l’environnement est critique et voici pourquoi :

1. Harper ignore la science…

Les conservateurs ont limité la capacité du gouvernement à recueillir des données importantes, ces données qui nous informent sur des sujets importants comme les changements climatiques. Ils ont même sabré 250 millions de dollars dans le financement de la recherche.

2. ...Et il a tout fait pour museler les scientifiques.

En 2006, le gouvernement Harper a établi des mesures très strictes sur la façon dont les scientifiques fédéraux peuvent parler de leurs recherches dans les médias. Ils ont même empêché plusieurs chercheurs de prendre part à des conférences ou de donner des entrevues à des journalistes. Moins d’information, moins de gestes concrets.

3. Le Canada est le seul pays au monde à s’être retiré du protocole de Kyoto...

…pendant que l’Union européenne et d’autres pays ont pris des engagements rigoureux dans le but de réduire leurs émissions de GES. < h2>4. Au lieu de se baser sur les faits concrets, les conservateurs préfèrent inventer des données pour appuyer leurs décisions. < h2> Ils ont même mis à pied plus de 4 000 chercheurs fédéraux et sabrés plus de 1,1 milliard de dollars en dépenses pour les science et technologie dans les quatre dernières années seulement.

5. Les engagements de Harper en matière de réduction de GES sont une vraie farce.

Harper propose de réduire nos émissions de GES à 14 % sous le niveau de 1990, ce qui ne se compare même pas au plan ambitieux du NPD qui veut les réduire à 40%. Les libéraux, eux, n’ont toujours pas indiqué quel était leur plan. Le plan de Tom Mulcair est de demander au grands pollueurs de payer pour les GES qu’ils produisent. Il est prêt pour le changement. L’êtes-vous?