17 janvier 2017

Le NPD propose de nouvelles avenues vers la citoyenneté et rejette la rhétorique à la Trump en matière d’immigration

Les candidats à la direction du Parti conservateur continuent d’importer du sud de la frontière des sentiments anti-immigration

Les néo-démocrates du Canada ont présenté de nouvelles politiques progressistes visant à accroître l’équité dans notre système d’immigration, tandis que les têtes dirigeantes du Parti conservateur continuent d’importer du sud de la frontière des sentiments anti-immigration.

« Bien que certains alimentent une peur fabriquée de toutes pièces autour de l’immigration dans le but de faire des gains politiques, la vaste majorité des Canadiens désire un système d’immigration qui appuie l’édification de la nation. » — Jenny Kwan, la porte-parole du NPD en matière d’immigration et de citoyenneté

Mme Kwan a proposé de retirer les obstacles à l’immigration créés par le programme Entrée express, et d’offrir des avenues supplémentaires menant vers la citoyenneté pour des ressortissants étrangers qui sont déjà au Canada et qui apportent leur contribution au pays. Cela comprendrait les étudiants étrangers qui sont souvent forcés de quitter le Canada après leurs études en raison d’obstacles à la résidence permanente.

« Des jeunes viennent de partout dans le monde pour étudier ici, mais divers programmes font en sorte qu’il est plus difficile pour eux de rester au pays et d’apporter leur contribution une fois diplômés. Si vous êtes assez bons pour étudier ou travailler au Canada, vous devriez être assez bons pour y rester. »