8 mars 2017

Les néo-démocrates luttent pour l’égalité des sexes

Voici dix choses que les néo-démocrates font pour apporter de véritables améliorations à la vie des femmes et des filles :

  1. Nous réclamons l’entrée en vigueur d’une loi proactive sur l’équité salariale, afin de combler le fossé salarial et de donner une égalité économique aux femmes.
  1. Nous exigeons du gouvernement libéral qu’il tienne sa promesse de déployer un plan d’action national de lutte à la violence fondée sur le sexe.
  1. Nous préconisons la gratuité des moyens contraceptifs sur ordonnance.
  1. Nous faisons pression pour un meilleur accès à des services de garde d’enfants abordables et à des congés parentaux.
  1. Nous demandons au gouvernement d’investir adéquatement dans le réseau canadien de refuges, de logements de transition et de logements supervisés pour les femmes qui fuient la violence.
  1. Nous luttons pour l’élimination de la taxe fédérale sur les couches, les biberons et certains articles d’allaitement.
  1. Nous militons pour que les femmes aient accès à des services de soins de santé sexuelle et génésique – par exemple, nous demandons au gouvernement de rendre la pilule abortive RU-486 accessible sur le marché canadien.
  1. Nous réclamons une législation donnant les pleins droits et la protection aux Canadiens et Canadiennes transgenres et de diverses identités de genre.
  1. Nous réclamons justice pour les femmes autochtones qui sont disparues ou qui ont été assassinées.
  1. Nous militons pour l’égalité des sexes au Parlement.

Il est plus important que jamais que nous nous tenions debout pour l’égalité des sexes. Nous ne pouvons pas nous arrêter, et nous ne nous arrêterons pas.