15 décembre 2016

Les néo-démocrates luttent pour un Canada plus équitable et plus inclusif

Notre solide équipe du NPD se concentre sur vos priorités.

Notre équipe néo-démocrate lutte tous les jours pour un Canada plus équitable et plus inclusif qui tient compte des intérêts de tous, pas seulement des plus fortunés et des amis du pouvoir.

En 2016, nous avons réussi à faire reconnaître par le Parlement le droit à l’équité salariale pour les femmes comme un droit de la personne, à obtenir le soutien de tous les partis quant à notre plan pour mettre fin à la discrimination exercée contre les enfants des Premières Nations, et à élargir la couverture de l’assurance-emploi pour les travailleurs vulnérables.

Nous avons aussi fait pression sur le gouvernement pour qu’il annule son plan visant à outrepasser les droits provinciaux en matière de protection des consommateurs, et avons uni tous les partis d’opposition pour recommander le passage à un système électoral proportionnel, en vertu duquel chaque vote compte.

Plutôt que de veiller aux intérêts des Canadiens qui travaillent fort et de leurs communautés, Ottawa laisse les intérêts du secteur privé et des grandes sociétés dicter les priorités du gouvernement.

Notre solide opposition néo-démocrate se concentre sur vos priorités :

  • Mettre fin aux activités de financement donnant un accès privilégié, pour que l’accès au premier ministre ne puisse plus être vendu à des PDG de grandes sociétés et à des multimillionnaires.
  • Protéger les bons emplois des accords commerciaux inéquitables.
  • Défendre le système public de soins de santé contre la privatisation et les compressions.
  • Protéger l’environnement et demander un plan clair pour respecter nos obligations internationales en matière de changements climatiques.
  • Résister au plan d’infrastructures privées d’Ottawa, qui coûtera des milliards de dollars aux Canadiens.
  • Lutter pour un système électoral plus proportionnel afin que chaque vote compte.