2 février 2017

Ne cédons pas au cynisme : il est plus important que jamais de continuer à lutter pour un système électoral juste

Si les libéraux maintiennent le statu quo, c’est seulement parce qu’ils en bénéficient.

Bonjour,

Hier notre gouvernement a trahi tous les Canadiens qui ont voté pour changer le système électoral ainsi que tous ceux qui ont voté pour que l’on fasse de la politique autrement.

Au lieu de réformer notre système électoral déficient afin qu’il profite à tous les Canadiens, les libéraux maintiennent le statu quo, car ils en bénéficient.

Mais nous ne pouvons pas céder à cette approche cynique, prénom. Il est plus important que jamais que nous continuions à nous battre pour un système électoral équitable.

Prenez part au mouvement pour faire en sorte que chaque vote compte et envoyez un message clair aux libéraux à Ottawa en ajoutant votre nom aujourd’hui.

Avec cette décision, la plus cynique à ce jour, Justin Trudeau a brisé la promesse claire qu’il a faite aux Canadiens, soit de faire en sorte que chaque vote.

Les libéraux affirment qu’il n’y a pas de consensus, mais cela est profondément cynique et intentionnellement trompeur. Voici les faits :

  • Lors de la dernière élection, les deux tiers des Canadiens ont voté pour des partis qui promettaient une réforme électorale.
  • Durant les travaux du Comité, près de 90 % des experts et 88 % des membres du public ayant témoigné demandaient au gouvernement d’adopter un système de vote proportionnel.
  • Lorsque les libéraux ont lancé leur propre sondage de pacotille en ligne, ils n’ont jamais demandé aux Canadiens quel système ils voulaient.

Je n’ai pas l’intention d’abandonner cette bataille, prénom, et j’espère que vous non plus. Des millions de Canadiens comptent sur nous pour s’assurer que leur vote et leur voix soient entendus.

Ajoutez votre nom aujourd’hui pour renforcer notre mouvement pour un système électoral équitable.

Merci!

Nathan Cullen

Porte-parole en matière de réforme démocratique
Le NPD du Canada