Canada's NDP

Skip to main content

11 avril 2014

Joe Cressy prend la relève d’Olivia Chow

Les militants néo-démocrates ont arrêté leur choix sur Joe Cressy pour représenter le NPD dans Trinity—Spadina aux prochaines élections.

« Joe Cressy a l’énergie, l’expérience et les valeurs pour chausser les souliers d’Olivia Chow et poursuivre son excellent travail dans le centre-ville de Toronto, a déclaré le chef du NPD, Thomas Mulcair. Je suis fier que Joe fasse partie de mon équipe. Ensemble, nous allons tenir tête à Stephen Harper et défendre les intérêts des gens de Toronto. »

Joe Cressy a été le conseiller principal et le directeur de la Fondation Stephen Lewis, où il a notamment aidé des organisations populaires de femmes vivant avec le VIH et le sida en Afrique. Il a coordonné des campagnes de l’Institut Polaris visant notamment à interdire l’eau embouteillée dans des édifices municipaux et à promouvoir l’eau potable publique. Il a également travaillé sur les programmes d’alphabétisation des Premières Nations dans le Nord de l’Ontario.

Joe Cressy a fondé la campagne en appui aux transports publics en 2012 avec Olivia Chow. Il a lutté contre la pauvreté au centre-ville de Toronto en tant que membre bénévole du conseil d’administration du Centre communautaire d’alimentation The Stop et Social Planning Toronto.

« Thomas Mulcair a démontré hors de tout doute qu’il est le seul chef à pouvoir affronter Stephen Harper au Parlement, a déclaré Joe Cressy. Je travaillerai avec acharnement afin de gagner la confiance des électeurs de Trinity-Spadina et de faire une différence dans la vie des Torontois au sein de l’équipe du NPD. »