Canada's NDP

Skip to main content

10 juin 2014

Déclaration du NPD concernant Cascade Aerospace

Le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice (Rosemont— La Petite-Patrie), a émis la déclaration suivante concernant la décision de Cascade Aerospace de faire appel à des travailleurs de remplacement, malgré la tenue d’une grève par la section locale 114 d’Unifor :

« Il est outrancier que Cascade Aerospace ait décidé de faire appel à des travailleurs de remplacement à Abbotsford.

À cause de cela, des travailleurs et des gestionnaires non qualifiés ayant des compétences possiblement obsolètes se verront confier la tâche de veiller à l’entretien des avions militaires de transport, de recherche et de sauvetage du Canada. Il est clair que cette situation n’est pas sécuritaire et le gouvernement fédéral aurait intérêt à la prendre au sérieux.

Plutôt que de faire appel à des travailleurs de remplacement, Cascade devrait rencontrer les grévistes et négocier en toute bonne foi avec eux. Ce serait le moyen le plus rapide et le plus sûr de mettre fin à ce conflit de travail.

Mais encore, le NPD croit que ce nouveau recours à des travailleurs de remplacement est une preuve de plus de la nécessité pour le gouvernement d’adopter une législation anti-briseurs de grève pour les entreprises qui relève de la compétence fédérale.»