Canada's NDP

Skip to main content

11 juin 2014

Pour les libéraux, ce qui est bon pour minou n’est pas bon pour pitou

En janvier, le député libéral Dominic Leblanc a déclaré :

« Je sais qu’avec notre chef intérimaire précédent, il y a probablement eu plus de partage de ressources (entre les libéraux de la Chambre des communes et du Sénat). » Dominic Leblanc, CBC, 30 janvier 2014

Les règles du Parlement interdisent clairement aux sénateurs de partager des ressources avec les députés, et abuser de ces ressources est grave.

Évidemment, avant de juger de la culpabilité des libéraux, nous croyons qu’il est important d’avoir des preuves concrètes.

Même si, pour leur part, ils n’ont aucun problème à renverser le fardeau de la preuve et à déclarer leurs adversaires coupables de façon sommaire.

En équipe avec les conservateurs, les libéraux de Justin Trudeau n’ont pas hésité à transformer le Bureau de Régie interne en tribunal fantoche, afin de changer rétroactivement les règles pour lancer une attaque partisane contre le NPD.

Bien entendu, les libéraux ont préféré ne pas discuter de leurs propres envois postaux d’un goût douteux devant cette instance digne d’une république de bananes.

Les Canadiens méritent mieux que cette hypocrisie libérale.