5 août 2014

Thomas Mulcair veut permettre aux enfants blessés de Gaza de se faire soigner au Canada

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a écrit une lettre au premier ministre Stephen Harper, lui demandant d’appuyer le projet qui vise à ce que les enfants blessés de Gaza soient soignés au Canada.

« Je vous écris aujourd’hui afin de vous demander de vous engager personnellement à offrir votre soutien, et celui du gouvernement du Canada, à Izzeldin Abuelaish qui propose d’accueillir des enfants palestiniens blessés au Canada où ils pourront être soignés », a écrit M. Mulcair.

« Je suis convaincu que toute action de votre gouvernement visant à soutenir cette initiative humanitaire recevra l’appui de tous les partis politiques fédéraux », a-t-il ajouté.

Le NPD a aussi lancé une pétition en appui au projet de M. Abuelaish : http://petition.npd.ca/les-enfants-de-Gaza.

Les néo-démocrates invitent tous les Canadiens qui appuient cette initiative à faire passer le message à Stephen Harper.

« De nombreux Canadiens veulent savoir ce qu’ils peuvent faire pour aider, a souligné M. Mulcair. Le message réconciliateur de M. Abuelaish est un exemple pour nous tous : pour que la paix prévale, nous devons nous détourner de la haine. Seule cette approche unificatrice nous permettra de forger une paix juste et durable. »