Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2014

Les libéraux trébuchent sur leur première proposition économique de la nouvelle session et nous ne sommes que mercredi

Lundi dernier Justin Trudeau a bâclé sa toute première annonce de politique économique, qui était une réponse mal pensée aux changements de Stephen Harper au programme d’assurance-emploi.

Les libéraux ont répondu, comme ils le font souvent, en attaquant le NPD, qui a su signaler leurs erreurs tout en changeant leurs propos initiaux.

Les libéraux ont abandonné leur promesse selon laquelle ils « pourraient créer plus de 176 000 nouveaux emplois », en affirmant qu’ils « aideraient » à contribuer à la croissance générale de l’emploi, admettant ainsi qu’ils s’étaient trompés entre les chiffres sur la croissance nette totale de l’emploi et la création d’emploi de ce programme.

Qu'en est-il de la question des coûts de la proposition des libéraux? Ce que nous savons c'est qu'ils ont sous-estimé les coûts étant donné le type de crédit décrit par M. Trudeau, comme nous l’avions dit ici.

Après avoir surestimé leurs chiffres concernant la création d’emploi et sous-estimé le coût de leur plan, Justin Trudeau a décidé de doubler la mise – une erreur de à la Tim Hudak.

Le fait est que la première annonce de politique économique de Justin Trudeau nous démontre déjà que nous ne pouvons pas lui faire confiance.

Voilà le type de chef qu’il est.