Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2015

Après dix ans d’accords bâclés, les libéraux font encore confiance à Stephen Harper dans le dossier du PTP

Les libéraux refusent de se joindre à Thomas Mulcair pour défendre les intérêts du Canada

Des candidats libéraux se sont rassemblés aujourd’hui au centre-ville d’Ottawa pour dire qu’ils accepteraient sans équivoque le partenariat transpacifique (PTP) de Stephen Harper.

Quand on a demandé à la candidate libérale Catherine McKenna si les libéraux se joindraient à Thomas Mulcair pour rejeter tout accord PTP négocié par Stephen Harper, elle a répondu : « Absolument pas ».

Malgré dix ans de mauvaise gestion conservatrice et d’accords bâclés, les libéraux de Justin Trudeau ont affirmé aujourd’hui qu’ils faisaient confiance à Stephen Harper pour signer l’accord. Thomas Mulcair, lui, n’est pas d’accord.

Le NPD a été clair : nous rejetterons tout accord PTP négocié par Stephen Harper.

Thomas Mulcair fera passer les priorités des Canadiens avant tout. Il veillera à ce que les aînés aient accès à des médicaments d’ordonnance à prix abordables, que les mères aient accès à des aliments sains pour leurs enfants et que les familles vivent dans des communautés prospères.

Il est évident que le commerce est important pour le Canada, mais Stephen Harper a systématiquement démontré qu’on ne pouvait pas avoir confiance en lui pour défendre les emplois de qualité du Canada. Trop d’emplois de qualité sont en jeu et il n’y a aucune garantie que les familles canadiennes soient protégées.

Seul Thomas Mulcair a été clair : le NPD n’acceptera pas de conclure un accord mauvais pour le Canada.