Canada's NDP

Skip to main content

24 novembre 2014

Aucun enfant ne devrait vivre dans la pauvreté

Vingt-cinq ans après l’adoption à l’unanimité de la motion de l’ancien du chef du NPD, Ed Broadbent, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants, le NPD déposera cet après-midi une motion pressant les députés à s’engager à nouveau à atteindre cet objectif.

« Dans un pays aussi prospère que le Canada, il est inacceptable que des enfants ne mangent pas à leur faim, vivent dans des logements insalubres ou souffrent de la pauvreté, a déclaré la chef adjointe du NPD, Megan Leslie (Halifax). Il est temps de mettre fin à cette situation honteuse. »

« Au lieu de décliner, le niveau de pauvreté des enfants a grimpé depuis 25 ans pour se situer aujourd’hui à 21 %, signale la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton—North Delta). Il est plus que temps de mettre fin à cette honte nationale. »

Motion du NPD :

Que la Chambre souligne le 25e anniversaire de la résolution qu’elle a adoptée à l’unanimité le 24 novembre 1989, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants canadiens avant l’an 2000, et puisque cet objectif n’a pas été atteint, que la Chambre s’engage à nouveau à éliminer la pauvreté chez les enfants canadiens.