2011 06 18
Brian Topp élu président du NPD
Le stratège néo-démocrate de longue date vise l’obtention d’un mandat pour gouverner

VANCOUVER – Brian Topp a été élu président du Nouveau Parti démocratique du Canada, et s’est engagé à poursuivre le travail pour se présenter comme alternative aux conservateurs et former le prochain gouvernement en 2015.
 
« C’est un grand jour pour notre parti, » a indiqué le chef du NPD Jack Layton. « Brian Topp est une personne très travaillante et qui respecte ses principes. Il est un membre essentiel de notre équipe depuis des années et il est la personne idéale pour nous permettre de passer au prochain niveau. »
 
Topp a plusieurs années d’expérience avec le NPD. Après avoir été chef de cabinet adjoint pour le Premier ministre Roy Romanow dans les années 1990, il a coordonné la « war room » des campagne nationale de 1997 et 2004. Il a de plus été le directeur national de campagne en 2006 et 2008. Il a été un conseiller important ayant joué un rôle clé dans la percée réalisée au cours de la dernière campagne.
 
« Le 2 mai, un nombre record de Canadiens ont voté pour le changement, et notre devoir est de consolider et d’accroître nos appuis et de les transformer en un mandat pour gouverner, » a expliqué Topp. « Le NPD doit se préparer pour la prochaine étape tout en restant fidèle à ses valeurs. Nous devons être pragmatiques et responsables, faire passer les familles en premier, tout en prouvant qu’un meilleur Canada est possible. »
 
Brian Topp, parfaitement bilingue, est le directeur exécutif et le PDG d’ACTRA Toronto et rédige un blogue d’actualité pour le Globe and Mail. Il succède à la présidente sortante Peggy Nash, nouvellement élue députée dans le comté de Parkdale-High Park.

Ensemble, nous avons su démontrer tout ce que les néo-démocrates peuvent accomplir.

Prenez part à cette initiative, devenez membre dès aujourd'hui.