Canada's NDP

Skip to main content

20 septembre 2015

Ce qu’ils disent du plan du NPD pour une assurance médicaments universelle

Nous n’en sommes qu’à la mi-campagne et déjà, Justin Trudeau a rempli la carte de crédit des Canadiens et n’a toujours pas dévoilé son plan pour investir dans notre système de santé.

De son côté, Thomas Mulcair a présenté un plan réaliste et ancré dans une vision à long terme pour instaurer une assurance médicaments universelle qui garantira une meilleure protection aux Canadiens et fera baisser le prix des médicaments sur ordonnance. Voici ce qu’en disent les spécialistes :

« Réparer le système va permettre de réduire la pression sur les patients et les familles, en plus de réduire les coûts en santé. »

  • Gabriel Mill__er, Société canadienne du cancer

« Le NPD a entendu les préoccupations des Canadiens et des professionnels de la santé. Il a démontré qu’il est prêt à agir pour améliorer notre système de santé. »

-Linda Silas, présidente, Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers

« Ça change vraiment la donne! Tom Mulcair s’engage à investir 2,6 milliards $ pour soutenir un régime d’assurance médicaments. »

  • Dre Rit__ik__a Goel, Médecins canadiens pour le régime public

« C’est un élément clé d’une stratégie nationale pour les aînés. »

  • Association médicale canadienne

« L’adoption d’un régime d’assurance médicaments serait la plus importante avancée en santé depuis la création du régime d’assurance maladie. »

  • Médecins canadiens pour le régime public

« Les Canadiens veulent un régime d’assurance médicaments pancanadien qui soit abordable et efficace, et qui protège les plus vulnérables de notre société. »

  • Association canadienne des pharmaciens

« Le plan du NPD pour une assurance médicaments universelle et publique […] est la meilleure façon de s'assurer que tous les Canadiens ont accès aux médicaments dont ils ont besoin à un coût raisonnable, à la fois pour les individus et pour la société dans son ensemble. »

  • DrSteven Morgan, professeur, Université de la Colombie-Britannique, fondateur, Pharmacare 2020

« Un régime universel d’assurance médicaments […] joue un rôle important pour réduire le coût des médicaments, pour assurer la viabilité à long terme de notre système de santé et pour améliorer la santé de la population. »

  • Marc-André Gagnon, médecin, professeur associé, Université Carleton