28 mars 2015

Chacun de nous peut contribuer au projet de société durable

La porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax), a émis la déclaration suivante au sujet de l’Heure pour la terre :

« Chacun de nous peut faire des changements tout simples pour diminuer notre consommation d’énergie afin de contribuer au projet de société durable.

Ce soir, les néo-démocrates se joindront aux citoyens des quatre coins de la planète afin de souligner l’événement annuel qu’est l’Heure pour la terre. Dans plus de 120 pays, 24 fuseaux horaires et six continents, les gens se rassembleront afin de sensibiliser les citoyens au changement climatique en organisant des cérémonies pour commémorer l’heure sans électricité.

Comme de nombreux Canadiens, les néo-démocrates comprennent que le changement climatique menace notre environnement et notre économie.

Le NPD de Tom Mulcair est le seul parti qui propose un plan pour protéger l’environnement et faire croître l’économie. Le NPD est le seul parti qui propose des projets de loi solides et efficaces pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Nous avons déposé à trois reprises la Loi sur la responsabilité en matière de changements climatiques, qui prévoit des mesures concrètes afin de réduire les émissions et lutter contre le changement climatique. Même si le projet de loi est mort au Feuilleton en raison d’une élection surprise, puis en parce que le Sénat à majorité conservatrice a bloqué son adoption, nous avons à nouveau déposé ce projet de loi le mois dernier afin de poursuivre notre lutte contre le changement climatique.

C’est à notre tour de choisir l'héritage que nous souhaitons léguer aux générations futures. Il est clair que les Canadiens se sentent impliqués. En éteignant les lumières et en organisant des événements pour souligner l’Heure pour la terre, nous choisissons et agissons afin de créer un avenir énergétique durable plus propre et plus vert. »