Canada's NDP

Skip to main content

4 octobre 2015

De passage à Waterloo, Mulcair promet de défendre les emplois manufacturiers dans le sud-ouest de l’Ontario

Il dénonce la perte de 400 000 emplois manufacturiers sous Stephen Harper

Accompagné de Diane Freeman, candidate du NPD dans Waterloo, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est aujourd’hui arrêté à Waterloo dans le cadre de sa tournée ontarienne pour stopper Stephen Harper.

« Les Ontariens qui souhaitent congédier Stephen Harper et avoir de meilleurs soins de santé, un environnement plus sain et de bons débouchés économiques peuvent compter sur le NPD, a déclaré M. Mulcair. La construction du Canada de nos rêves commence ici, dans le sud-ouest de l’Ontario! »

M. Mulcair a vertement critiqué Stephen Harper pour son inaction dans les dossiers de la santé et de l’environnement. Il a également rappelé que sous les conservateurs, le Canada avait perdu 400 000 emplois manufacturiers, dont 43 000 emplois dans le secteur de l’automobile.

« Thomas Mulcair est un chef solide qui va aider les familles et créer des emplois à Waterloo, a souligné Mme Freeman. Les Canadiens qui veulent du changement à Ottawa savent qu’ils peuvent compter sur l’équipe expérimentée et le plan concret de Thomas Mulcair. »

En ce qui concerne les négociations sur le Partenariat transpacifique, M. Mulcair a également critiqué le manque de soutien des conservateurs et des libéraux envers le secteur canadien de l’automobile. Il a notamment cité un conseiller sénior de Justin Trudeau, qui recommandait de laisser les trois grands fabricants d’automobiles faire faillite.

« Stephen Harper n’a rien fait pour défendre les emplois du secteur de l’automobile et Justin Trudeau ne fera rien n’ont plus, a dénoncé M. Mulcair. Un gouvernement du NPD va protéger les emplois du secteur de l’automobile avec une stratégie nationale, appuyer le secteur manufacturier et investir dans l’innovation. »