Canada's NDP

Skip to main content

27 février 2013

Déclaration de la députée Marie-Claude Morin au sujet du rejet de son projet sur le logement abordable

Avec le projet de loi C-400 – Loi visant à assurer aux Canadiens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable, le NPD proposait une solution simple pour aider les Canadiens à faible revenu à se loger décemment.

Malheureusement, le gouvernement conservateur vient de rater une autre occasion de venir en aide aux Canadiens les plus vulnérables, en refusant d’adopter une véritable Stratégie pancanadienne en matière d’habitation.

Le Canada demeure le seul pays du G8 à ne pas posséder une telle stratégie. Pourtant, 1,5 million de ménages sont incapables d’accéder à un logement sûr. Le NPD est déterminé à effacer ces statistiques accablantes et à répondre aux besoins criants des familles canadiennes.

Le NPD estime qu’il est primordial de mettre sur pied une stratégie d’habitation qui prévoirait notamment la mise en place de mécanismes de concertation entre le gouvernement fédéral et les provinces et organismes, afin de favoriser une plus grande disponibilité de logements sûrs et abordables.

La pénurie de logement abordable est inacceptable dans un pays industrialisé et riche comme le nôtre et le Nouveau Parti démocratique continuera de se battre pour le contrer malgré l’apathie du gouvernement conservateur.