Canada's NDP

Skip to main content

3 décembre 2012

Déclaration de la porte-parole du NPD pour les personnes handicapées, Manon Perreault

Environ 4,4 millions de Canadiens vivent avec un handicap. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, les néo-démocrates célèbrent tout ce que ces personnes apportent à notre pays.

Beaucoup de progrès ont été réalisés afin de reconnaître et éliminer les obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées quotidiennement. On s’attend cependant encore trop souvent à ce qu’elles acceptent sans broncher des barrières qui les empêchent de se réaliser pleinement.

Les Canadiens handicapés doivent souvent composer avec une plus grande insécurité financière, des logements insalubres, des possibilités d’emplois restreintes, et un accès inégal aux services de santé dont ils ont besoin.

Nous exigeons du gouvernement qu'il remplisse le plus rapidement possible ses obligations en vertu de la Convention des Nations Unies relatives aux droits des personnes handicapées.

L’équipe du NPD travaille à bâtir un Canada plus juste et prospère où chaque citoyen peut développer son plein potentiel.