Canada's NDP

Skip to main content

31 mars 2014

Déclaration de l'opposition officielle au sujet des prix JUNO

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de patrimoine, Pierre Nantel (Longueuil – Pierre-Boucher) a fait la déclaration suivante à la suite du gala des Prix JUNO:

" Le NPD tient à féliciter tous les artistes et artisans qui se sont illustrés aux galas des prix JUNO cette fin de semaine"

Le NPD souligne entre autres la victoire de de Serena Ryder pour le prix de l'artiste de l'année, de Tegan and Sara pour celui de groupe de l'année, de a Tribe Called Red pour le groupe découverte, d'Arcade Fire pour le meilleur album de l'année (Reflektor), ainsi que de Karim Ouellet pour le meilleur album francophone de l'année (Fox).

Dynamique et diversifiée, l'industrie musicale canadienne continue de générer des retombées importantes. Cette année, le gala avait lieu à Winnipeg, au Manitoba où pour la province seulement, on compte plus de 4000 artistes entrepreneurs et 368 entreprises actives dans le secteur.

Le NPD rappelle l'importance pour le gouvernement fédéral de continuer d'appuyer la création et la diffusion de la musique de chez nous."