Canada's NDP

Skip to main content

26 février 2014

Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée contre l’intimidation

Le porte-parole du NPD en matière de LGBT, Randall Garrison (Esquimalt – Juan de Fuca), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée contre l’intimidation :

« Aujourd’hui, l’équipe du Nouveau Parti démocratique et moi-même sommes fiers de porter du rose à l’occasion de la Journée contre l’intimidation, en geste de solidarité avec toutes les personnes victimes d’intimidation.

L’intimidation est loin d’être inoffensive et est un problème de société sérieux. Au fil des dernières années, nous avons malheureusement pu constater les conséquences réelles et parfois même fatales de l’intimidation.

Nous avons tous un rôle à jouer pour contrer l’intimidation. Il ne faut en aucun cas la tolérer et il faut la dénoncer. Il faut donner espoir aux personnes qui en sont malheureusement encore trop souvent victimes pour des raisons souvent liées à l’homophobie, au racisme ou au sexisme.

Nous sommes convaincus que le gouvernement fédéral a un rôle à jouer dans l’élaboration de solutions à ce problème national. Nous continuerons de travailler avec acharnement pour l’adoption d’une stratégie nationale de lutte contre l’intimidation. »