Canada's NDP

Skip to main content

10 décembre 2014

Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de droits de la personne, Wayne Marston (Hamilton Est – Stoney Creek), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des droits de la personne :

« Aujourd’hui, nous soulignons le 66e anniversaire de l’adoption, à l’unanimité, du texte de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’Assemblée générale des Nations Unies.

En ce jour, nous célébrons non seulement les droits à la liberté, l’égalité et à la justice pour tous conférés par la Déclaration universelle des droits de l’Homme et enchâssés dans la loi, mais nous réitérons également notre engagement à les promouvoir et à les faire avancer dans notre société. Les néo-démocrates estiment que la défense des droits de la personne doit être au centre de la politique intérieure et étrangère du Canada.

Dans d’autres parties du monde, plusieurs personnes sont malheureusement encore persécutées pour leurs croyances, idéaux et convictions. Nous devons continuellement travailler dans le but de protéger les libertés fondamentales qui sont menacées ou bafouées.

Aujourd’hui et tous les jours, nous devons nous engager à protéger les droits de la personne et à ériger un Canada – et un monde – plus juste et plus prospère pour tous. »