Canada's NDP

Skip to main content

2 décembre 2013

Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de droits de la personne, Wayne Marston (Hamilton East – Stoney Creek) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage :

« La Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage nous rappelle qu’il faut rester vigilant devant les formes contemporaines d’esclavages et en faire plus pour les éradiquer.

L’article 4 de la Déclaration universelle des droits de l’homme stipule clairement que l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. Pourtant, le trafic d’êtres humains, l’exploitation sexuelle, le travail forcé des enfants, le mariage forcé, la servitude pour dettes, l’utilisation d’enfants-soldats sont tous des exemples d’esclavage contemporains.

Les différents paliers de gouvernement ainsi que les entreprises doivent s’unir pour faire en sorte que tous les esclaves récupèrent leurs droits et leur dignité.

Le Canada doit défendre les droits de la personne et dénoncer rapidement toute violation, peu importe où elle se produit.

Le NPD demeure résolument engagé à protéger les droits de la personne et à construire un Canada – et un monde – plus juste, plus vert et plus prospère pour tous. »