Canada's NDP

Skip to main content

21 mars 2014

Déclaration de l’opposition officielle à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de droits de la personne, Wayne Marston (Hamilton Est – Stoney Creek) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :

«Dans un pays dont la population aussi diversifiée que le nôtre et qui est considéré comme un modèle mondial d’intégration sociale, nous devons, en cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, réitérer notre engagement à éliminer les conditions qui nourrissent les préjugés.

Un écart significatif de rémunération, des taux de chômage et de pauvreté plus élevés sont des exemples des réalités auxquelles certaines communautés ethniques doivent faire face quotidiennement. Nous devons mettre un terme aux traitements injustes qui rendent certains groupes vulnérables.

La diversité et le multiculturalisme sont une richesse Il faut poursuivre la lutte contre toutes les formes de discrimination raciale. Les néo-démocrates sont déterminés à créer un pays plus juste et plus inclusif pour tous. »