Déclaration de l’Opposition officielle à l’occasion de la Journée Louis Riel

Les députés du NPD Niki Ashton (Churchill) et Pat Martin (Winnipeg Centre) ont fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée Louis Riel : 

« Le NPD se joint à tous les Manitobains qui soulignent aujourd’hui la journée Louis Riel. Nous célébrons l’héritage de Louis Riel, l’un des fondateurs de la province du Manitoba, un père de la confédération, et un important défenseur des droits des Métis.

Le NPD reconnaît et applaudit le travail de Louis Riel, l’un des premiers grands politiciens métis qui s’est battu pour la protection de la langue française et les droits des communautés minoritaires du Canada.

Aujourd’hui, nous demandons au gouvernement de reconnaître le rôle fondateur de Louis Riel et d’infirmer la décision qui a été prise il y a plus d’un siècle en exonérant Louis Riel de tout crime.

Le NPD est déterminé à travailler de pair avec les Métis afin de créer un pays plus juste et plus inclusif pour tous, dans l’esprit de la vision de Louis Riel, celle d’un Canada où règnent la justice et l’égalité. »