Canada's NDP

Skip to main content

21 septembre 2014

Déclaration de l’Opposition officielle sur la Journée mondiale de l’Alzheimer

La porte-parole de l’Opposition officielle en matière de santé, Libby Davies (Vancouver-Est), a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alzheimer :

« Au Canada, l’Alzheimer et ses maladies apparentées touchent 747 000 personnes, un nombre qui est appelé à doubler d’ici 15 ans, si rien n’est fait.

Bien que la ministre de la Santé ait finalement annoncé la création d’un programme de recherche sur la démence au début septembre, la lutte contre cette maladie nécessite une beaucoup plus grande intervention du fédéral.

La maladie d’Alzheimer demeurera un sérieux problème de santé publique en l’absence de financement adéquat et de leadership de la part du gouvernement. Tout comme la Société Alzheimer, le NPD réclame la création d’une Stratégie nationale en matière de démence depuis de nombreuses années.

En cette Journée mondiale de l’Alzheimer, le NPD continuera de travailler dans le but de faire adopter une stratégie nationale destinée à augmenter le financement pour la recherche et la formation, la prestation de services, l’éducation et le soutien aux aidants naturels afin de donner du répit aux millions de personnes ébranlées par cette maladie. »