Déclaration de Megan Leslie au sujet du rejet de la motion du NPD sur le projet de loi sur le budget

Une motion du NPD critiquant le projet de loi sur le budget qui affaiblit nos protections environnementales et réécrit la Loi canadienne sur les pêches a aujourd’hui reçu l’appui de tous les partis de l’opposition, mais n’a pas été adoptée après avoir été bloquée par le gouvernement.

Ce projet de loi sur le budget mettra notre environnement en péril pour des décennies à venir. Il causera du tort à nos lacs, rivières, océans, écosystèmes et pêches.

Malheureusement, les conservateurs tentent de cacher leurs intentions aux Canadiens. Au lieu d’être transparents, ils bafouent les principes de redditions de compte avec leur projet de loi massif et tentent d’imposer des réformes rétrogrades et malavisées qui feront souffrir notre environnement.

Le gouvernement refuse de permettre aux députés élus par les Canadiens fassent leur travail et qu’ils examinent le projet de loi avec diligence, ignorant la tradition parlementaire et limitant le débat sur ce projet de loi. Leur manque d’éthique et de transparence est un affront envers les Canadiens et envers les générations futures qui subiront le fardeau de ses mauvaises décisions.

Le NPD n’entend pas laisser les conservateurs de Stephen Harper imposer leurs changements en catimini sans s’y opposer. Nous allons continuer à nous opposer aux réformes des conservateurs qui mettent en péril la santé des Canadiens, de leur environnement et de leur économie.