Canada's NDP

Skip to main content

20 janvier 2014

Déclaration de Thomas Mulcair au sujet du décès du lieutenant-colonel Stéphane Beauchemin

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a fait la déclaration suivante au sujet du décès du lieutenant-colonel Stéphane Beauchemin.

« Les néo-démocrates, tout comme de nombreux Canadiens de partout au pays, sont profondément attristés par le décès du lieutenant-colonel Stéphane Beauchemin. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

La vague de décès par suicide qui fait rage dans les rangs des Forces armées canadiennes est préoccupante. Chaque décès par suicide est un décès de trop.

Les membres des Forces armées canadiennes servent leur pays avec courage et dévouement à l’étranger. Il est de notre devoir de prendre soin d’eux lorsqu’ils reviennent à la maison.

Nous exhortons à nouveau le premier ministre à reconnaître l’existence de cette crise de décès par suicides et d’adopter immédiatement des mesures pour y mettre fin, notamment en investissant dans les services de santé mentale pour les membres des Forces canadiennes et en accélérant les enquêtes sur ces décès.

Le Canada doit tirer des leçons de ces tragédies afin d’empêcher qu’elles ne se reproduisent. »