Canada's NDP

Skip to main content

1 mai 2014

Déclaration de Thomas Mulcair à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs :

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale des travailleurs, qui nous offre l’occasion de souligner la contribution apportée par les travailleurs à notre pays et au monde entier.

Les travailleurs sont l’épine dorsale de notre économie : ils fournissent les services publics sur lesquels nous comptons, mettent en valeur nos ressources naturelles et alimentent notre secteur manufacturier.

Malheureusement, le gouvernement de Stephen Harper n’accorde pas aux travailleurs tout le respect qu’ils méritent. Les conservateurs préfèrent s’attaquer aux droits de négociation collective, à l’équité salariale, à la sécurité de la retraite et aux prestations d’assurance-emploi.

Les travailleurs canadiens méritent mieux.

L’équipe néo-démocrate est fière d’appuyer les travailleurs qui, jour après jour, luttent contre le programme des conservateurs. Ensemble, nous pourrons renforcer les droits des travailleurs et bâtir un Canada plus prospère – où personne n’est laissé pour compte. »