Canada's NDP

Skip to main content

11 novembre 2015

Déclaration de Thomas Mulcair à l’occasion du jour du Souvenir

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du jour du Souvenir :

« Aujourd’hui, Catherine et moi faisons comme tous les Canadiens et rendons hommage à ceux qui ont servi notre pays. Nous saluons aussi les familles de nos militaires, qui ont eux aussi tant donné. Nous prions également pour la sécurité de ceux qui sont actuellement en service.

Les néo-démocrates profitent aussi de cette journée pour renouveler leur engagement envers nos vétérans et leur famille, par des gestes concrets et non seulement par des paroles. Nous travaillerons avec tous les partis pour nous assurer que les bureaux d’Anciens Combattants Canada soient rouverts et que le régime de pension soit rapidement corrigé pour que tous nos vétérans puissent en profiter. Nous devons réformer le Tribunal des anciens combattants et passer immédiatement à l’action pour améliorer le soutien offert à ceux qui souffrent du trouble de stress post-traumatique et de problèmes de maladie mentale.

En prononçant les noms de ceux qui sont tombés au combat, nous réaffirmons du même souffle notre engagement à défendre les valeurs pour lesquelles ils se sont battus.

N’oublions jamais. »