Canada's NDP

Skip to main content

12 mars 2014

Déclaration de Thomas Mulcair sur la démission d’Olivia Chow

« C’est avec émotion que j’ai appris la démission de la députée de Trinity-Spadina, mon amie et collègue Olivia Chow.

Olivia a toujours agi avec fougue, compétence et rigueur pour défendre les intérêts des Torontois. Au nom du NPD, elle a travaillé avec passion sur des grands dossiers, notamment celui de la sécurité ferroviaire. Rassembleuse, elle a toujours su rallier les gens pour obtenir des résultats, par exemple en réussissant à faire adopter une mesure législative sur la légitime défense et la défense de bien des citoyens, aussi connue comme la loi Lucky Moose.

Olivia a joué un rôle-clé pour mon arrivée au sein du NPD. Je me souviendrai toujours de notre première rencontre, Catherine et moi, avec Jack Layton et Olivia au restaurant Mon Village, à Hudson. Lors de ce souper, des liens forts se sont tissés. Ce fut le début d’une belle aventure, qui se poursuit aujourd’hui.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ses projets à venir. Olivia Chow est une battante qui saura toujours défendre l’intérêt du public d’abord et avant tout. Au nom du NPD, je la remercie de tout cœur pour son appui constant et pour sa contribution importante afin de faire du Canada un pays plus juste et plus prospère. »