Canada's NDP

Skip to main content

27 avril 2014

Déclaration du chef de l’Opposition officielle dans le cadre du Jour commémoratif de l’Holocauste

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair (Outremont), a fait la déclaration suivante pour le Jour commémoratif de l'Holocauste :

« Aujourd’hui, les néo-démocrates s’unissent à tous les Canadiens pour souligner Yom HaShoah, le Jour commémoratif de l'Holocauste, et honorer la mémoire des six millions de victimes juives de la Shoah.

En honorant la mémoire de ceux qui ont péri lors de l'Holocauste, nous pensons aux vies humaines qui ont été anéanties par cette tragédie et nous rendons hommage à ceux qui ont tout sacrifié pour résister.

Aujourd’hui, c’est avec grande tristesse que nous nous rappelons des crimes odieux qui ont été commis, et que nous réaffirmons notre engagement à défendre les droits de la personne et à dénoncer l’antisémitisme, les préjugés et l’intolérance.

Nous nous engageons non seulement à tout faire pour qu’un tel drame ne se produise plus jamais, mais nous assumons également la responsabilité de promouvoir le respect et les droits de la personne au Canada et dans le monde. »