Canada's NDP

Skip to main content

9 avril 2013

Déclaration du chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, à l’occasion du 96e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy

Nous soulignons aujourd’hui le 96e anniversaire de la prise de la crête de Vimy par le Corps canadien, un grand jour de l’histoire canadienne.

En avril 1917, les quatre corps expéditionnaires des forces canadiennes ont combattu ensemble et pris le contrôle de l’escarpement. Quelque 3600 soldats canadiens ont fait l’ultime sacrifice.

Ce sont le courage extraordinaire des soldats canadiens, la bonne planification et l’appui de l’artillerie qui ont permis la réussite de cette mission. Tous les Canadiens sont fiers des soldats qui servent le Canada aujourd’hui et qui incarnent toujours ses qualités.

Alors que nous reconnaissons aujourd'hui les sacrifices des membres des Forces armées canadiennes luttant pour apporter stabilité et paix dans les régions conflictuelles du monde, nos pensées vont aussi à leurs familles et leurs proches qui leur offrent un soutien indéfectible leur permettant de servir honorablement leur pays.

Souvenons-nous.