10 décembre 2014

Déclaration du chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, concernant l’élection du chef national de l’Assemblée des Premières Nations

« Au nom de l’Opposition officielle du Canada, je tiens à féliciter Perry Bellegarde de son élection à la tête de l’Assemblée des Premières Nations. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler en collaboration avec le chef national Perry Bellegarde pour s’attaquer aux nombreux défis auxquels doivent faire face les Premières Nations du Canada, dont la demande renouvelée d’une enquête nationale sur le sort des femmes et filles autochtones disparues ou assassinées.

Je souhaite féliciter et remercier toutes les personnes qui se sont portées candidates.

L’Assemblée des Premières Nations joue un rôle important dans la sensibilisation du public canadien à la nécessité d'agir afin d'améliorer les conditions de vie, de mettre fin à la violence contre les femmes et les filles autochtones et de créer de meilleures perspectives d’avenir en matière d’éducation pour les jeunes.

Les néo-démocrates restent inébranlables dans notre engagement envers une relation de nation à nation qui respecte les droits inhérents et issus de traités des Premières Nations du Canada. »