Canada's NDP

Skip to main content

22 octobre 2015

Déclaration du chef du NPD, Thomas Mulcair

Le chef du NPD, Thomas Mulcair a fait la déclaration suivante à l’occasion du triste anniversaire de la fusillade au monument commémoratif de la guerre et sur la colline parlementaire à Ottawa :

« Aujourd’hui, le caucus du NPD, Catherine et moi, nous joignons aux Canadiens à l'occasion du triste premier anniversaire de la fusillade au Monument commémoratif de guerre du Canada et sur la Colline du Parlement.

Notre pays et notre capitale nationale ont été profondément bouleversés par cet événement tragique. Nos pensées et nos vœux les plus sincères vont à la famille du caporal Nathan Cirillo et de l’adjudant Patrice Vincent, qui ont fait l'ultime sacrifice, en perdant la vie dans des actes de violence insensés. Nous devons notre profonde gratitude aux soldats et aux policiers, qui ont fait preuve d’héroïsme ce jour-là, et qui jour après jour, continuent de mettre leur vie en danger et de veiller à notre protection. Nous pleurons aujourd'hui leur mort mais nous restons déterminés à lutter contre quiconque souhaite nuire à la paix et l'ordre de notre pays.

Alors que cet acte de haine avait pour but de diviser les Canadiens et d’isoler certaines communautés, c’est l’inverse qui s’est produit. Le Canada n’a jamais été aussi fort et uni. »