Déclaration du chef du NPD Tom Mulcair à l’occasion du 31e anniversaire de l’invasion du Temple d’or

Le chef du NPD, Tom Mulcair, a émis la déclaration suivante à l’occasion du 31e anniversaire de l’invasion du Temple d’or :

« À l’occasion du 31e anniversaire de l’invasion du Harmandir Sahib, ou Temple d’or, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui y ont perdu la vie.

« En juin 1984, des dizaines de gurdwaras ont été ciblés par des actes de violence au Punjab, en Inde. Les effets sont toujours ressentis dans la communauté sikhe d’Inde et partout dans le monde.

« Les néo-démocrates restent solidaires de la communauté sikhe, des organisations en droits de la personne et de tous ceux et celles, partout dans le monde, qui demandent une reddition de compte relativement aux événements qui se sont succédés lors de cette tragédie. Quand de jeunes vies innocentes sont perdues, c’est le devoir de la communauté internationale d’exiger des réponses honnêtes. Le Canada doit faire tout ce qu’il peut pour que justice soit rendue aux personnes touchées.

« Alors que nous honorons les personnes qui ont perdu la vie lors de ce tragique événement, engageons-nous à toujours chercher la vérité, la guérison et la réconciliation, ainsi que la protection de la démocratie et des droits de la personne partout dans le monde.

« Nous n’oublierons pas. »