Canada's NDP

Skip to main content

24 juillet 2015

Déclaration du NPD au sujet de Bapu Surat Singh

Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de droits de la personne, Wayne Marston (Hamilton Est–Stoney Creek) a fait la déclaration suivante, aujourd’hui :

Les néo-démocrates sont inquiets pour la santé de Bapu Surat Singh, un manifestant pacifique du Punjab. Depuis plus de six mois, Bapu Surat Singh fait la grève de la faim afin d’attirer l’attention sur le traitement des prisonniers en Inde. Les autorités l’ont déjà arrêté dans le passé et nourri de force. Tout indique qu’il aurait été arrêté à nouveau cette semaine et amené à l’hôpital contre son gré.

La communauté punjabi canadienne a manifesté ses inquiétudes par rapport à la situation des prisonniers politiques en Inde, y compris celle du professeur Devinderpal Singh Bhullar. Nous dénonçons que le traitement des prisonniers ne soit pas uniforme, et que certains soient détenus au-delà leur peine.

Les néo-démocrates exhortent le ministre des Affaires étrangères du Canada à aborder la question auprès du gouvernement de l’Inde et lui demandent d’insister pour que les droits de la personne et les droits fondamentaux de tous les prisonniers soient respectés.