Canada's NDP

Skip to main content

19 septembre 2015

Déclaration du NPD concernant la crise des réfugiés syriens

Le candidat du NPD dans Ottawa-Centre, Paul Dewar, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce du gouvernement relative à la crise des réfugiés syriens :

« Le NPD accueille favorablement la décision des conservateurs d’accélérer l’accueil des réfugiés syriens et de nommer un coordonnateur spécial pour gérer leur déplacement.

La nomination d’un coordonnateur pour les réfugiés syriens est un pas dans la bonne direction pour accélérer leur arrivée au Canada, mais n’attendons plus. Nous pouvons et devons accueillir ces 10 000 réfugiés d’ici la fin de l’année.

Les Canadiens ont démontré leur solidarité envers ceux et celles qui fuient les violences mais la réponse du gouvernement est trop lente et insuffisante. Une fois de plus, nous nous tournons vers le gouvernement pour des actions réelles et immédiates.

Le NPD lance un appel pour une assistance humanitaire immédiate et propose d’accueillir 10 000 réfugiés syriens parrainés par le gouvernement d’ici la fin de 2015. Par la suite, nous proposons d’accepter 9 000 réfugiés par année au cours des quatre prochaines années. Un gouvernement du NPD lèvera le plafond des demandes de parrainage privé, éliminera les quotas, les obstacles bureaucratiques et traitera les réfugiés équitablement.

Nous devons prendre des engagements audacieux et agir en tant que leader dans l’effort pour aider ceux qui en ont besoin. »