19 août 2018

Déclaration du NPD dans le cadre de la Journée mondiale de l’aide humanitaire

Le chef du NPD, Jagmeet Singh a fait la déclaration suivante :

La Journée de l’aide humanitaire se tient chaque année en mémoire des travailleurs et travailleuses humanitaires qui ont mis leur propre vie en péril pour aider les gens partout dans le monde et pour que nous puissions démontrer notre appui aux millions de personnes qui sont forcées de quitter leur domicile en raison des conflits armés et qui ont besoin de nourriture, d’eau et d’un endroit sûr pour dormir.

Alors que ces travailleurs et travailleuses humanitaires apportent de l’aide et soignent les blessé.es et les malades, ils sont eux aussi souvent pris pour cibles ou très forcément empêchés de venir en aide aux gens qui en ont grand besoin.

En cette Journée mondiale de l’aide humanitaire, rendons hommage à tou.tes ces braves travailleurs et travailleurs humanitaires qui risquent leur vie tous les jours et engageons-nous à les appuyer par tous les moyens possibles. Continuons aussi à parler des crises humanitaires partout dans le monde et à insister pour que les personnes touchées obtiennent de l’aide.