Canada's NDP

Skip to main content

8 octobre 2015

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée d’action nationale pour les éducatrices à la petite enfance et les travailleurs en milieu de garde d’enfants

« Le NPD appuie l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance (ACPSGE) et tous ceux qui reconnaissent l’importance d’offrir des services de garderie de qualité aux familles canadiennes.

Stephen Harper n’a pas à cœur les priorités des parents, comme les services de garderie abordables. Partout au pays, les parents déboursent trop en frais de garderie. Trop de familles ne peuvent même pas se permettre d’envoyer leurs enfants à la garderie. Il faut que ça change. J’ai parlé avec de nombreux parents aux quatre coins du pays et ils m’ont trop souvent dit devoir choisir entre payer pour la garderie ou répondre à d’autres besoins essentiels.

Un gouvernement néo-démocrate facilitera le quotidien des parents en mettant en œuvre mon plan de création d’un million de places de qualité en garderie à un coût maximal de 15 $ par jour. Dès la première année d’un gouvernement néo-démocrate, nous allons créer 100 000 places en garderie pour aider les familles de la classe moyenne.

Comme ancien ministre provincial au Québec, j’ai bien vu à quel point les investissements dans les services de garderie peuvent stimuler l’économie et donner un répit aux familles. Les gouvernements libéraux et conservateurs qui se sont succédé ont promis de créer plus de places en garderie, mais rien n’a été fait. Faites-moi confiance : un gouvernement du NPD va faire le travail. »