Canada's NDP

Skip to main content

20 novembre 2015

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée du souvenir trans

Le porte-parole du NPD pour les LGBTQ, Randall Garrison (Esquimalt–Saanich–Sooke), a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée du souvenir trans :

« Aujourd’hui, les Canadiens se dressent aux côtés des collectivités de partout au Canada et dans le monde pour rendre hommage aux victimes de la transphobie. Nous profitons de cette journée pour nous réengager à mettre fin à la discrimination contre les transgenres et les transsexuels.

Les personnes trans vivent sous la menace bien réelle de la violence, qui continue de faire des ravages dans nos communautés. Tant que nous n’aurons pas enchâssé des protections dans la loi, le chemin vers l’égalité restera entravé.

En tant qu’opposition progressiste, le NPD continuera à se battre pour que l’identité sexuelle et l’expression sexuelle soient formellement interdites comme motifs de discrimination dans la Loi canadienne sur les droits de la personne et pour les inclure dans la définition de crime haineux dans le Code criminel.

Comme porte-parole du NPD pour les LGBTQ, je continuerai à travailler fort en déposant à nouveau notre projet de loi sur les droits des trans et en m’efforçant de convaincre le gouvernement fédéral de bâtir un Canada plus inclusif, où les personnes trans peuvent vivre sans discrimination et sans violence haineuse. »