29 août 2018

Déclaration du NPD à l’occasion de la Journée internationale contre les essais nucléaires

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Une seule ogive nucléaire peut tuer des millions de personnes en provoquant des effets irréversibles et durables sur la santé des humains et des animaux, l’environnement, le climat et la production alimentaire.

Mais le gouvernement libéral a refusé de signer le Traité des Nations Unies sur l’interdiction des armes nucléaires et s’est abstenu de faire partie du processus plutôt que de faire prevue de leadership pour protéger la population canadienne et mondiale.

Le NPD s’oppose depuis longtemps aux armes nucléaires, et nous croyons à la nécessité de travailler activement afin que les armes nucléaires ne soient plus jamais utilisées. Nous appuyons les initiatives de différents groupes partout au Canada, notamment le Réseau canadien pour l’abolition des armes nucléaires, qui se dévouent à cette campagne.

Aujourd’hui, en cette Journée internationale contre les essais nucléaires, nous reconnaissons les drames humains et environnementaux qui découlent des tests nucléaires et nous nous engageons à soutenir tout effort visant à éliminer les essais nucléaires et l’utilisation d’armes nucléaires. »