17 janvier 2016

Déclaration du NPD à l’occasion de la journée mondiale de la religion

La porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Hélène Laverdière, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de la religion :

« Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de la religion aux quatre coins de la planète. C’est une journée que nous consacrons à bâtir des liens et à promouvoir le respect entre les croyants de toutes les religions.

Au cours des dernières années, nous avons réalisé certaines avancées, mais encore aujourd’hui, des millions de personnes subissent de la discrimination, de l’injustice et de la violence en raison de leur foi ou parce qu’ils ont choisi de n’adhérer à aucune religion. C’est inadmissible.

Comme opposition progressiste à Ottawa, le NPD est déterminé à lutter contre l’intolérance religieuse et à promouvoir la liberté de conscience ici au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. Nous reconnaissons que la liberté de religion est un droit fondamental et nous allons continuer à tout faire pour bâtir un monde plus juste, plus respectueux et plus harmonieux. »